Portraits de Vaisois : Mélissa

Aujourd’hui, c’est Mélissa, l’une des co-créatrices de The Vaise To Be qui vous livre son portrait. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette maman trentenaire qui aime tellement son quartier qu’elle n’a de cesse d’en vanter un peu partout les mérites.

Vous avez vous aussi envie de partager vos bons plans et de crier au monde entier votre amour pour notre quartier ? Participez aux prochains portraits de Vaisois. C’est par ici que ça se passe.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots

Je suis Mélissa Tellaa, j’ai 34 ans (déjà !), maman d’une petite Anna de 3 ans et demi et compagne d’Anthony, le monsieur “SEO et Analytics” de The Vaise To Be.

Née à Paris, j’ai ensuite passé mon enfance dans le Var, clairement le plus beau département de France. Après des études de Communication à Nice, Toulouse et Toulon, j’ai travaillé à Paris pendant 4 ans en tant que journaliste web pour les sites Télé 7 jours et Premiere.fr.

En 2013, j’ai tout quitté pour voyager 1 an en Asie du Sud-Est et en Australie. A mon retour, j’ai décroché un job dans une agence web à Lyon. Voilà donc maintenant 6 ans que je suis Lyonnaise.

Aujourd’hui, je suis rédactrice web freelance et Office Manager dans une agence immo. Je m’occupe de toute la communication et de l’organisation d’événements (vernissages, conférences, tables rondes, Pop Up Store…)

Mélissa Tellaa The Vaise To Be

Depuis quand habitez-vous à Vaise ?

J’habite à Vaise depuis Octobre 2016. Enceinte de ma fille, nous avons vendu un appartement trop petit dans le 8ème pour nous installer en location rue Masaryk, sur les conseils d’Hélène et Bastien, les deux autres créateurs du webzine. Nous avons eu un réel coup de coeur pour le quartier si bien qu’un an après la naissance de notre petite, nous devenions propriétaires d’un appartement quelques rues plus loin…

Pourquoi ce quartier ? Qu’est-ce qui vous plait à Vaise ?

Nous adorons le côté village de Vaise. Alors certes nous sommes en ville mais ici, tout le monde se connaît. Nous avons très vite tissé des liens avec nos voisins, les commerçants de proximité…On retrouve toujours un visage connu en allant au marché, en faisant une course et je trouve cela super.
Et puis nous sommes à deux pas du métro (team transports en commun) et à proximité de tout. Vieux Lyon et Bellecour en quelques arrêts, c’est quand même le top.
Il y a aussi la proximité avec la Saône, les balades sur les quais, l’Ile Barbe…c’est un arrondissement assez nature et c’est grandement appréciable, surtout avec des enfants.

Une bonne adresse à nous conseiller dans le quartier ?

Cela va être difficile de n’en choisir qu’une. En presque 4 ans à Vaise, il faut avouer que nous sommes devenus un peu chauvins et sortons très souvent dans le quartier. On commence à avoir nos petites habitudes. Le Monde d’Angkor, notre cantine quand on a le flemme de faire à manger le soir, le Milord Circus, quand on veut se faire un apéro avec les voisins, Pizza Mont d’Or pour la qualité de leurs pizzas, Guillaume Flochon, pour nos desserts du dimanche midi ou encore L’Octave, quand on veut se faire un bon resto en amoureux. La liste est encore longue mais les rubriques de The Vaise To Be regorgent de bonnes adresses.

Le mot de la fin ?

Ce petit coin, je l’aime. J’aime ses habitants, sa diversité, ses commerces, son énergie. Et je souhaite de tout mon coeur que notre beau quartier continue sur sa lancée, qu’il devienne The Place To Be et qu’il ne soit plus le grand oublié des Lyonnais.

Envie de participer vous aussi ? Remplissez le formulaire en ligne et vous serez publié très prochainement ! Merci d’avance pour votre implication.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis de Vaise ou d'ailleurs !

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017, je suis tout de suite tombée amoureuse du quartier de Vaise. Ses airs de petit village, ses commerçants sympathiques, la présence de la Saône et sa proximité avec Vieux Lyon et Bellecour sont pour moi les principaux atouts du quartier. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans sur mon quartier d’adoption.

Laissez nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez avec nous la vie de quartier à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.
Sorties à Vaise (restaurants et bars), vie de quartier (balade, commerçant, culture, immobilier),
brève de quartier et histoire du quartier de Vaise.

Toutes les informations sur le quartier de Vaise à Lyon | © TheVaiseToBe.com - 2020

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.