Aujourd’hui, c’est Mélissa, l’une des co-créatrices de The Vaise To Be qui vous livre son portrait. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette maman trentenaire qui aime tellement son quartier qu’elle n’a de cesse d’en vanter un peu partout les mérites.
Vous avez vous aussi envie de partager vos bons plans et de crier au monde entier votre amour pour notre quartier ? Participez aux prochains portraits de Vaisois. C’est par ici que ça se passe.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots
Je suis Mélissa Tellaa, j’ai 36 ans (déjà !), maman d’une petite Anna de 5 ans et compagne d’Anthony, le monsieur “Consultant SEO Lyon” de The Vaise To Be.
Née à Paris, j’ai ensuite passé mon enfance dans le Var, clairement le plus beau département de France. Après des études de Communication à Nice, Toulouse et Toulon, j’ai travaillé à Paris pendant 4 ans en tant que journaliste web pour les sites Télé 7 jours et Premiere.fr.
En 2013, j’ai tout quitté pour voyager 1 an en Asie du Sud-Est et en Australie. A mon retour, j’ai décroché un job dans une agence web à Lyon. Voilà donc maintenant 6 ans que je suis Lyonnaise.
Après quelques années en tant que rédactrice web freelance puis Office Manager dans une agence immo, je suis aujourd’hui entrepreneuse et dirige la boutique ésotérique en ligne Hey Kate !, le Concept Store qui réconcilie Fun & Spiritualité !
Depuis quand habitez-vous à Vaise ?
J’habite à Vaise depuis Octobre 2016. Enceinte de ma fille, nous avons vendu un appartement trop petit dans le 8ème pour nous installer en location rue Masaryk, sur les conseils d’Hélène et Bastien, les deux autres créateurs du webzine. Nous avons eu un réel coup de coeur pour le quartier si bien qu’un an après la naissance de notre petite, nous devenions propriétaires d’un appartement quelques rues plus loin…
Pourquoi ce quartier ? Qu’est-ce qui vous plait à Vaise ?
Nous adorons le côté village de Vaise. Alors certes nous sommes en ville mais ici, tout le monde se connaît. Nous avons très vite tissé des liens avec nos voisins, les commerçants de proximité…On retrouve toujours un visage connu en allant au marché, en faisant une course et je trouve cela super.
Et puis nous sommes à deux pas du métro (team transports en commun) et à proximité de tout. Vieux Lyon et Bellecour en quelques arrêts, c’est quand même le top.
Il y a aussi la proximité avec la Saône, les balades sur les quais, l’Ile Barbe…c’est un arrondissement assez nature et c’est grandement appréciable, surtout avec des enfants.
Une bonne adresse à nous conseiller dans le quartier ?
Cela va être difficile de n’en choisir qu’une. En presque 4 ans à Vaise, il faut avouer que nous sommes devenus un peu chauvins et sortons très souvent dans le quartier. On commence à avoir nos petites habitudes. Le Monde d’Angkor, notre cantine quand on a le flemme de faire à manger le soir, le Milord Circus, quand on veut se faire un apéro avec les voisins, Pizza Mont d’Or pour la qualité de leurs pizzas, Guillaume Flochon, pour nos desserts du dimanche midi ou encore L’Octave, quand on veut se faire un bon resto en amoureux. La liste est encore longue mais les rubriques de The Vaise To Be regorgent de bonnes adresses.
Le mot de la fin ?
Ce petit coin, je l’aime. J’aime ses habitants, sa diversité, ses commerces, son énergie. Et je souhaite de tout mon coeur que notre beau quartier continue sur sa lancée, qu’il devienne The Place To Be et qu’il ne soit plus le grand oublié des Lyonnais.