Aujourd’hui, nous laissons la parole à Cécilia, qui habite dans notre beau quartier de Vaise depuis 3 ans avec sa petite famille. Entre les activités sportives, les balades et les commerces de proximité, elle y trouve une certaine douceur de vivre.
Vous avez vous aussi envie de partager vos bons plans et de crier au monde entier votre amour pour notre quartier ? Participez aux prochains portraits de Vaisois. C’est par ici que ça se passe.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots
Je suis grenobloise, mais je suis venue m’installer à Lyon il y a 8 ans quand j’ai commencé à travailler.
D’Abord installés dans le quartier des Brotteaux à Lyon 6eme, puis aux grattes ciels à Villeurbanne, c’est à Lyon 9, entre Vaise et Valmy que nous avons décidé d’acheter notre petit nid.
Je vis paisiblement dans le quartier avec ma petite famille, et nous sommes très heureux ici !
Accessoirement, je travaille aussi dans le quartier.
Depuis quand habitez-vous à Vaise ?
Je vis avec mon conjoint et mes deux enfants à Vaise depuis 3 ans.
Pourquoi ce quartier ? Qu’est-ce qui vous plait à Vaise ?
J’aime la vie de village, la proximité avec les commerçants, le quartier en pleine mutation, avec ses nouveaux commerces qui s’ouvrent régulièrement et qui dynamisent le quartier.
Le quartier convient aux parents, comme aux enfants !
Je suis sportive, et j’adore chausser mes baskets et arpenter la ville, les quais de Saône, monter à Fourvière, mais aussi m’aventurer dans les Monts d’Or. Les activités sportives ne manquent pas dans le coin : salle d’escalade, salles de sport, piscine, terrain de course, gymnase avec plusieurs activités (baskets, badminton…).
Les parcs sont sympas, et les enfants s’y retrouvent régulièrement le weekend ou en sortie d’école, la médiathèque est très sympa aussi.
Vaise est très bien desservi par les transports en commun, et l’accès en vélo par le tunnel de la Croix Rousse est top pour rejoindre le reste de la ville.
Une bonne adresse à nous conseiller dans le quartier ?
Je ne peux choisir entre le Wallace (pub) et le Aussie Frenchie.
Le Wallace est sur la route entre mon boulot et la maison, je m’y arrête régulièrement pour boire un verre en afterwork.
J’adore aller bruncher chez Aussie Frenchie en famille le dimanche.
Le mot de la fin ?
Amis lyonnais, venez découvrir la douceur de vivre du 9eme 🙂