Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir la pétillante Amélie dans notre toute jeune rubrique Portraits de Vaisois.
C’est avec sincérité et humour qu’elle nous partage ses bons plans, ses coups de cœur et nous explique comment le quartier de Vaise est devenu sa maison. Et bonne nouvelle, d’ici quelques mois, un nouveau petit Vaisois va venir illuminer notre beau quartier !
Trêve de blabla, voici son portrait !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots
Je m’appelle Amélie. J’ai 34 ans. Je suis travailleur social. J’attends mon premier enfant avec mon amoureux. J’adore voyager principalement en Europe et beaucoup en Italie. J’essaie de me réconcilier tous les ans avec un sport. J’adore Lyon ma ville d’adoption.
Depuis quand habitez-vous à Vaise ?
J’habite Vaise depuis deux ans et demi, soit depuis que nous sommes devenus propriétaires .
Pourquoi ce quartier ? Qu’est-ce qui vous plait à Vaise ?
Nous avons choisi ce quartier et nous l’aimons beaucoup car il a énormément d’atouts.
- D’abord sa proximité avec la Saône. C’est formidable de pouvoir marcher jusqu’au centre ville le long des quais ou si nous avons besoin de verdure, de partir en direction de l’île Barbe.
C’est un quartier à la frontière de la ville et de la nature. - Belles promenades pour arriver à la basilique de Fourvière, oui oui et à la Croix Rousse (petits escaliers cachés).
- Ensuite il y a une vie de quartier et tous les services et loisirs dont on a besoin quotidiennement avec : son marché 3 fois par semaine, ses commerces, ses restaurants, sa médiathèque de Valmy, son cinéma…
- Pour finir c’est un quartier extrêmement bien desservi avec le métro et la ligne D. Sa gare routière qui nous amène partout Croix Rousse / Part-Dieu / Hôtel de Ville. Son bateau vaporetto jusqu’à confluence. Le centre-ville de Lyon à pieds en 30 min (si on ne s’arrête pas pour regarder les cygnes et les belles façades du vieux Lyon en chemin) ou par les pistes cyclables. Et pour finir le tunnel de la Croix Rousse qui permet en vélo d’arriver au niveau du parc de la Tête d’or ou des péniches du Rhône. C’est idéalement situé et un peu plus calme que le centre de Lyon.
Une bonne adresse à nous conseiller dans le quartier ?
J’en ai plein. Guillaume Flochon le pâtissier : pour la meilleure galette des rois de l’univers, ses sorbets, ses petits choux, ses chocolats perle de Vaise… enfin tout, même sa pâte à tartiner.
Les restaurants l’Octave, le Tiroir et Racine . Ouais ça va nous aussi on a des restos branchouilles dans notre quartier.
Le resto Le Moment le midi pour sa cour intérieure (la Cour des Miracles, Popotte & Co, O jardin, beaucoup ont un super extérieur)
Et parce que je dois conclure un jour la fromagerie et petites charcuteries Lachaume . un jambon aux herbes tranché fin comme en Italie et un st nectaire aussi bon qu’en Auvergne (paroles d’auvergnate)
Le mot de la fin ?
Il manque juste un petit spot branchouille tapas apéro terrasse et ça sera le paradis .
J’ai peur d’avoir fait trop de pub a mon quartier. Vous allez pas tous déménager ici hein :)) Parce qu’il n’y a plus de nounous apparemment. 😉