C’est avec un immense plaisir que nous renouons avec la rubrique “Portrait de Vaisois.e”, qui fait peau neuve pour l’occasion !
Nous laissons la parole à Karel, naturopathe et amoureuse du quartier depuis 2017 !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots
Je m’appelle Karel. Je suis quelqu’un d’optimiste et de positif. Je profite de la vie ! Je suis mère d’une fille de 9 ans. Longtemps webmaster dans le secteur culturel, je suis maintenant entrepreneuse : j’accompagne les personnes à devenir acteur·rice de leur santé.
Naturopathe, j’aide mes client·es à préserver ou retrouver leur vitalité grâce à une alimentation saine, à une hygiène de vie naturelle et au respect des besoins de leur corps. Mon cabinet se situe à St-Jean, à 15 minutes en vélo de Vaise.
(Retrouvez l’univers de Karel sur son site internet : www.karel-tarallo-naturopathe.com
Depuis quand habitez-vous à Vaise ?
Je vis à Vaise depuis 2017, après avoir vécu longtemps à 25 kms de Lyon, à la campagne.
Pourquoi ce quartier ? Qu’est-ce qui vous plait à Vaise ?
Lors de mon retour à Lyon j’en avais assez des trajets (je passais 3h par jour dans les transports en commun avant) donc je voulais un quartier proche de mon travail. Le 9e s’est imposé naturellement car sa localisation était parfaite et c’est le seul arrondissement de Lyon qui permette de quitter si vite la ville pour être à la campagne.
J’adore la proximité avec la Saône, la possibilité de rejoindre la Croix-Rousse et Fourvière très facilement. Je me déplace beaucoup à pied et en vélov et avec les quais de Saône et le tunnel mode doux, rien de plus simple.
Une bonne adresse à nous conseiller dans le quartier ?
Plusieurs ! Pour l’alimentation le marché bio du mardi matin place Valmy est incontournable, on trouve tout ce qu’il faut dans une ambiance sympa. Je vais aussi à la maison Deschamps pour son pain bio au levain naturel et ses pains sans gluten.
Le bric-à-brac de Notre dame des sans-abris est une super adresse pour chiner, on trouve toujours ce qu’il nous faut et même souvent plus !
Je vais très souvent à la médiathèque de Vaise, équipe sympa, lieu très agréable avec un étage dédié aux enfants et aussi une programmation dans la salle de spectacle.
Le centre bouddhiste Lamrim fait aussi partie des endroits que j’apprécie. Le lieu est apaisant. J’aime aller y méditer de temps à autre.
Et enfin le TNG, un super théâtre : je n’ai encore jamais été déçue !
Le mot de la fin ?
La vie est vraiment agréable à Vaise. C’est un quartier vivant. Il faudrait juste réduire (supprimer ?) le nombre de voitures des deux axes principaux : Marietton et Bourgogne.