Canicule : où se rafraîchir à Lyon 9 ?

La canicule est arrivée ! Et en ville, on ne peut pas dire que ce soit super agréable. Tout à l’heure, alors que je marchais en plein soleil, j’ai senti le bitume ramollir sous mes pieds. Je ne rêvais alors que d’une chose : plonger dans une piscine, un lac, la mer. Alors si vous aussi vous êtes obligés de rester à Vaise cet été, voici quelques idées de sorties rafraîchissantes.

La piscine de la Duchère

La piscine de Vaise étant fermé pour travaux, c’est l’occasion de prendre de la hauteur et de profiter de la piscine extérieure du quartier de la Duchère. Ouverte de 10h à 19h30, la piscine propose plusieurs plages horaires. Entre chaque créneau, le site est nettoyé et désinfecté, afin de respecter les règles sanitaires. Bassin éducatif, pataugeoire, plongeoir et accès aux personnes à mobilité réduite, la piscine de la Duchère met tout en place pour accueillir au mieux le public. Tarif unique : 2 heures – 2 euros – 2 fois par semaine !
Plus d’infos par ici : https://www.lyon.fr/lieu/piscines-ete/piscine-de-la-duchere-ete

La Duchère Plage

Décidément, ça bouge cet été à la Duchère. Du 3 au 13 août, rendez-vous à la Duchère Plage, au sein de l’école des Anémones. Au programme : sable, transats, parasols, piscine surveillée, bar, glaces, musique, jeux pour enfants et adultes, animations sportives et soirées à thème ! De quoi passer un super moment en famille ! C’est gratuit et ouvert à tous.
Plus d’infos par ici : https://www.gpvlyonduchere.org/agenda/duchere-plage/

La Médiathèque de Vaise

Envie de lire au frais ? Direction la Médiathèque de Vaise. Située place Valmy, en plein cœur du quartier de Vaise, la médiathèque Marceline Desbordes Valmore est la plus importante bibliothèque de l’Ouest lyonnais. Vous pouvez y travailler, lire la presse quotidienne dans de confortables fauteuils, initier vos petits à la lecture avec un espace enfant très bien pensé et même écouter des disques !
Attention : fermeture du 11 au 15 août. Plus d’infos par ici : https://www.bm-lyon.fr/16-bibliotheques-et-un-bibliobus/mediatheque-de-vaise/

Le Cinéma Pathé Vaise

Cela ne vous aura pas échappé, mais l’industrie du cinéma ne va pas très bien depuis le début de la crise de la Covid-19. Alors pour soutenir le 7ème art, direction les salles du Pathé Vaise ! C’est climatisé, c’est confortable, on se détend et on peut même déguster une bonne glace Häagen-Dazs . La bonne nouvelle pour les familles : de nombreux longs-métrages d’animation sont à l’affiche, dont la Reine des Neiges II (ici on adore !), Mon Ninja et moi, Scooby, Le Roi Lion (oui oui) ou encore Dreams.
Pour trouver une séance et connaître le protocole sanitaire en vigueur, c’est par ici : https://www.cinemaspathegaumont.com/cinemas/cinema-pathe-vaise

Hold’Up Escalade

Envie de tester une nouvelle activité, au frais ? La salle d’escalade Hold’Up vous accueille tous les jours de semaine de 11h à 22h et le week-end de 10h à 19h. L’activité est ludique et conviviale et même adaptée aux plus petits ! Sur place, vous trouverez même un espace détente avec petite restauration, bar, musique, wifi et terrasse !
Plus d’infos par ici : http://holdup-escalade.fr/

Les parcs

Vous pouvez profitez des nombreux parcs du quartier de Lyon 9 pour une soirée à l’ombre des arbres. L’Ile Barbe, Square Joannès Masset, Jardin de la Cressonnière, Parc Montel, Parc Roquette, Parc Cottin, Jardin des Saules et tant d’autres.
Plus d’infos par ici : https://mairie9.lyon.fr/environnement/parcs-et-jardins

Bon et sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Picard et en profiter pour acheter des glaces !
On vous souhaite à tous bon courage pour lutter contre ces chaleurs. Pensez à boire (de l’eau hein), à vous rafraîchir le corps et évitez de sortir aux heures les plus chaudes.

Info canicule



Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis de Vaise ou d'ailleurs !

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017, je suis tout de suite tombée amoureuse du quartier de Vaise. Ses airs de petit village, ses commerçants sympathiques, la présence de la Saône et sa proximité avec Vieux Lyon et Bellecour sont pour moi les principaux atouts du quartier. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans sur mon quartier d’adoption.

Laissez nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez avec nous la vie de quartier à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.
Sorties à Vaise (restaurants et bars), vie de quartier (balade, commerçant, culture, immobilier),
brève de quartier et histoire du quartier de Vaise.

Toutes les informations sur le quartier de Vaise à Lyon | © TheVaiseToBe.com - 2020

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.