Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez nous !

Catégories

Après la pluie : la renaissance du centre de bien-être de Vaise

Alors qu’un incendie a ravagé leurs locaux en juillet dernier, toute l’équipe d’Après la pluie s’est battue pour revenir plus forte qu’avant. Tel le Phoenix, l’institut de beauté de Lyon Vaise a rouvert ses portes début décembre plus majestueux et engagé qu’avant. Alors que je viens à peine de terminer un soin du visage divin, je vous embarque avec moi à la redécouverte de ce commerce très apprécié des Vaisois.

L’incendie…et la reconstruction

Le 3 juillet dernier, alors que je sortais faire une course dans le quartier, une odeur de brûlé vint me chatouiller les narines. En arrivant au niveau de la place de Paris le choc. Le centre de soin et de bien-être Après la pluie, que je fréquente et que j’adore, est en proie aux flammes. Des policiers barrent la rue et des pompiers s’acharnent à éteindre le feu. Assises au sol, des employées dépitées assistent au sinistre spectacle.

Quelques jours après ce fâcheux évènements, l’équipe de The Vaise To Be tombe sur une cagnotte en ligne ouverte par les deux gérantes. Nous relayons l’information et gardons un oeil sur le projet de réouverture.

Quelques mois plus tard, les travaux de rénovation débutent. Chaque jour, curieux que nous sommes, nous guettons les avancées. Les corps de métier défilent et le centre se métamorphose.

La façade est repeinte et au mois de décembre, l’invitation pour la réouverture officielle tombe.

Excitées, Hélène et moi poussons la porte du nouveau lieu pensé et imaginé par Christelle et Nathalie, les maîtresses du lieu. C’est l’évènement à ne pas louper, en attestent les dizaines de personnes venues soutenir l’équipe.

En entrant, on ne peut s’empêcher de pousser un “wahou” admiratif. Tout est magnifique. Grand, lumineux, naturel, cocooning… On est si bien qu’on ne voit pas le temps défiler. Il faut dire qu’on attend aussi les amuses-bouches confectionnés par Popotte & Co, l’une de nos adresses food favorite de Vaise…

Le compagnon de Nathalie, qui a participé activement aux travaux, nous fait visiter. Espaces communs, salles de soin, jardin…nous sommes conquises.

Nathalie et Christelle ont créé un centre en accord avec leurs valeurs. Ici, on privilégie le local, le bio, le zéro déchet. Pas d’ondes Wi-Fi, un composteur dans le jardin, des matériaux sains, une électricité 100% renouvelable et citoyenne, centre de change Gonettes…rien n’a été laissé au hasard.

Pour terminer de nous convaincre, le compagnon de Nathalie nous explique le nouveau concept du centre.

Pour vous rendre compte du changement et du travail fourni par toute l’équipe, je vous invite à visionner cette petite vidéo.

Un nouveau concept

Si les soins habituels sont toujours au rendez-vous (massages, soins du visage, épilation, maquillage…) de nouvelles prestations ont été ajoutées à la carte.

Chez Après la pluie, on peut désormais prendre rendez-vous pour des soins de médecine naturelle comme la phytothérapie, aromathérapie, médecine chinoise, hypnose, ostéopathie…

Dans le corner vente, les produits proposés sont beaucoup plus pointus qu’avant. L’équipe a en effet à coeur de mettre en avant des marques naturelles, saines et en harmonie avec les enjeux écologiques actuels.

Des ateliers sont également proposés très régulièrement. L’envie de partager, d’agir et de réunir autour de thèmes engageants est l’une des grandes réussites de cette réouverture.

Chez Après la pluie, vous pouvez désormais participer à des conférences, des ateliers cosmétiques, des tables rondes, des cours (Qi Gong…) ou encore des soirées contes.

Après la pluie, les ateliers

Après la pluie n’a donc jamais aussi bien porté son nom…Et moi, j’ai hâte d’y retourner !

Infos pratiques

Adresse
20 rue Masaryk
69009 Lyon

Contact
Téléphone : 04 28 29 93 20
Rendez-vous : https://www.apreslapluielyon.fr/reservation-en-ligne

Horaires
Lundi au samedi : 9h-19h



Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis de Vaise ou d'ailleurs !

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017, je suis tout de suite tombée amoureuse du quartier de Vaise. Ses airs de petit village, ses commerçants sympathiques, la présence de la Saône et sa proximité avec Vieux Lyon et Bellecour sont pour moi les principaux atouts du quartier. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans sur mon quartier d’adoption.

Laissez nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#TheVaisetobe

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez nous !

Découvrez avec nous la vie de quartier à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.
Sorties à Vaise (restaurants et bars), vie de quartier (balade, commerçant, culture, immobilier),
brève de quartier et histoire du quartier de Vaise.

Toutes les informations sur le quartier de Vaise à Lyon | © TheVaiseToBe.com - 2019

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

Recevez en avant première toute l’actualité de TheVaiseToBe.com !

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.